Nancy- Grâce à un renseignement, la police a réussi à mettre fin à un trafic de drogue sur Vandoeuvre-lès-Nancy a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

police3

 

Les faits remontent à novembre 2012 date à laquelle un renseignement parvient aux policiers nancéiens. L'informateur confiait se fournir en héroïne et en cocaïne depuis deux ans auprès d'un revendeur basé à Vandoeuvre-lès-Nancy. Avec l'accord du magistrat, la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de l'hôtel de Police de Nancy ouvrait une enquête préliminaire orientée vers la téléphonie qui a permis d'identifier et d'auditionner une cinquantaine de toxicomanes. Ainsi les enquêteurs ont estimé que le trafic perdurait depuis deux ou trois ans avec une quantité écoulée d'héroïne estimée à 12,1 kg et de 500 g de cocaïne pour un chiffre d'affaire évaluée à 258 500 €. À noter que ces chiffres sont une estimation des policiers qui n'ont pas appréhendé de marchandise.

Un mineur et deux majeurs

Le 14 mai une surveillance effectuée sur Vandoeuvre-lès-Nancy permettait l'interpellation de deux individus âgés de 16 et 20 ans immédiatement placés en garde à vue. Un troisième individu âgé de 20 ans a été interpellé le lendemain.Les trois suspects sont originaires de la cité vandopérienne et ont reconnu avoir opéré également à Nancy. Le mineur de 16 ans devrait être présenté aujourd'hui en fin de journée devant un juge des enfants alors que les deux majeurs sont ressortis libres de l'hôtel de Police avec une convocation au tribunal correctionnel en date du 3 juin prochain pour des faits de détention, acquisition, offre et cession de stupéfiants.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...