NANCY. Un trentenaire nancéien a été placé en garde à vue, la police lui reproche une quarantaine de vols par effraction.

« Ce n'est pas un méchant type », confie la police de Nancy, l'homme toxicomane ne commettait en effet pas d'agression pour réaliser ses forfaits, mais des vols dans les quartiers sud de Nancy. Connu des services de police, l'individu âgé de 30 ans, avait déjà été interpellé et placé en garde à vue le 13 mars dernier pour une série de vols par effraction et vols dans des véhicules. À l'époque, les enquêteurs lui imputaient une vingtaine de faits et il devait être présenté en comparution immédiate au TGI de Nancy, mais l'audience avait été repoussée au 16 avril 2013...
Pendant ce temps, la brigade criminelle de la sûreté départementale a fait des rapprochements et a à nouveau procédé à l'interpellation du même individu pour vingt autres affaires de vol par effraction et vols simples commis à Nancy dans les quartiers Maréchal Oudinot ou Rue Lieutenant Henri Crépin. Si le principal suspect a reconnu une quarantaine de vols, « il pourrait il y en avoir bien plus » explique-t-on au commissariat de police qui malgré de nombreux objets retrouvés issus des vols peine à retrouver les plaignants. L'individu sera présenté aujourd'hui en comparution immédiate.