NANCY. Le restaurant "Au feu de bois" situé sur le champ de la foire attractive de Nancy a été la proie des flammes ce lundi.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés d'un incendie sur le cours Léopold dans la nuit de dimanche à lundi vers 1 h 30, a-t-on appris, des sapeurs pompiers. Très vite, un premier fourgon est engagé sur les lieux, sur place la situation s'est avérée rapidement compliquée notamment par l'explosion de deux bouteilles de gaz. Deux lances sont alors établies de part et d'autre du restaurant. Face à l'ampleur de l'incendie, des renforts étaient aussitôt demandés, car le risque de propagation se révélait important au vu de la proximité du restaurant avec les autres baraquements. Une lance canon a été nécessaire pour refroidir la vingtaine de bouteilles de gaz identifiées dans le brasier ainsi qu'une citerne de fioul.
Enfin, une quatrième lance est ajoutée pour circonscrire le feu alors qu'un périmètre de sécurité est mis en place. Les sapeurs-pompiers sont venus à bout de l'incendie vers 2 h 20 soit une heure après le début de leur intervention. Les dégâts matériels sont conséquents le feu a totalement ravagé le restaurant sur 500 m2. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer. Une surveillance a été établie par les sapeurs-pompiers jusqu'à 5 heures du matin. Des secours ont été renvoyés à 6 h 30 pour effectuer une ronde.
Les circonstances de l'incendie restaient encore inconnues lundi matin nous ont précisé les autorités de police. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Nancy.