NANCY. La police nancéienne a interpellé en flagrant délit un voleur à la roulotte, il opérait depuis quelque temps dans le quartier Saurupt-Nabécor a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont déroulés en pleine nuit à 3 h 30 ce jeudi matin dans le quartier du Quai René II à Nancy. Un individu qui rodait autour de véhicules stationnés a attiré l'attention d'une patrouille de Police qui décidait alors de contrôler l'individu à cause notamment de son comportement suspect. À la vue des forces de l'ordre, l'individu a tenté de se débarrasser d'un sac qu'il a jeté dans une poubelle. Sac dans lequel les policiers ont découvert le forfait de la nuit, plutôt maigre, à savoir un gilet réfléchissant, une bombe anti-crevaison ou encore des outils.
Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Une perquisition réalisée jeudi au domicile d'une amie avec laquelle il vivait a été fructueuse puisqu'elle a permis aux enquêteurs de retrouver une dizaine de GPS et autant d'autoradios, une mallette à outils et de nombreuses lunettes de soleil provenant d'une trentaine de vols à la roulotte commis depuis janvier dans le quartier Saurupt-Nabécor à Nancy. Connu des services de police pour des faits similaires, l'homme mis en garde à vue est un toxicomane de 27 ans alors que son amie également toxicomane, âgée de 33 ans a été également placée en garde à vue pour recel de vol. L'enquête a été confiée à la Brigade des Violences Urbaines et Véhicules volés (BVU), les deux individus sont toujours en garde à vue et devraient être présentés devant un magistrat dans la journée de vendredi.