Un incendie assez violent s'est déroulé ce mardi en plein coeur de Nancy a-t-on appris de source policière. Une famille va être relogée.

Les faits se sont déroulés à 15 heures, des policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) qui passaient en patrouille dans le secteur du Faubourg des Trois Maisons ont remarqué une fumée noire s'échapper du premier étage d'un appartement situé au dans le Faubourg des Trois Maisons. Leur intervention est alors rapide,les gardiens de la paix ont ouvert la porte du rez-de-chaussée de l'édifice et ont découvert un homme pieds nus avec son bébé dans les bras, dans l'escalier. Les policiers ont donc fait sortir l'homme et son enfant du bâtiment pour les mettre en sécurité dans leur véhicule de police. Sur les lieux de l'incident, une importante fumée noire sortait de la cuisine émanant d'un feu de friteuse.
Le père de famille avait voulu quelques minutes plus tôt éteindre le feu qui s'était déclaré sur sa friteuse électrique et s'était alors légèrement ébouillanté les deux pieds. Comme ce dernier avait signalé la présence d'une bombonne de gaz dans la cuisine, les policiers ont procédé à l'évacuation de l'immeuble mitoyen où étaient logés deux autres familles, deux personnes âgées et un couple avec un bébé a-t-on appris de source policière. Les gardiens de la paix ont également sorti des couvertures et des chaussures pour le père de famille en tee-shirt et son bébé de 6 mois en pyjama qui étaient dans la voiture. Les sapeurs-pompiers ont alors été alertés ainsi que des renforts de police pour régler la circulation dans le boulevard. Les pompiers ont rapidement circonscrit l'incendie pendant que la victime était transportée à l'hôpital pour soigner ses blessures et que le bébé était conduit chez le pédiatre par sa maman revenue entre temps. La famille sinistrée a été relogée chez la grand-mère.