Nancy-Lunéville- Un vol de câbles cette nuit a perturbé la circulation des trains ce matin notamment entre Lunéville et Nancy...
Un vol de câbles a eu lieu jeudi soir vers 22 h à proximité de Lunéville perturbant ce vendredi matin la circulation des trains entre la cité Cavalière et Nancy, mais aussi la ligne Strasbourg-Nancy dans les deux sens. Pour la SNCF, outre la colère des usagers, le préjudice porterait sur près de 200 m de cuivre.
La SNCF en a "ras le bol"
Durant toute la matinée, le trafic a été perturbé le temps de la réparation de la zone concernée, mais aussi à cause d'une signalisation impactée entraînant de nombreux arrêts de trains en rase campagne. Plusieurs trains ont accusé des retards de 40 minutes, des perturbations qui ont provoqué l'amertume des usagers qui se rendaient sur leu lieu de travail. Le secrétaire général de la SNCF Stéphane Volant a déclaré récemment que son entreprise en avait "ras le bol" de ces actes de malveillances " contre ce fléau du vol de cuivre, il faut absolument se battre et se mobiliser tous ensemble, car la SNCF toute seule ne peut pas tout. Elle doit évidemment avec ses partenaires de RFF se mobiliser, mais également avec les forces de police et la gendarmerie nationale."