Nancy Sud. Un important incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi dans un quartier de Lunéville. Près de 80 pompiers ont été mobilisés sur le terrain.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 15 h 52, pour un feu important suivi d'une série d'explosions dans le bâtiment Sagittaire situé rue Florent Schmitt à Lunéville dans le quartier Niederbronn. Sur place, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu de terrasse au dernier étage de l'immeuble composé de 4 étages. Selon les sapeurs pompiers, l'origine de l'incendie pourrait être liée à des travaux d'étanchéité en cours dans le bâtiment. Le feu a d'abord pris sur une première terrasse puis s'est propagé à une deuxième sur une surface totale de 500 m2, les flammes ont également gagné les étages inférieurs.
D'importants moyens ont été mis en place, 7 fourgons d'incendie, 3 échelles, 5 ambulances ainsi qu'un véhicule de soutien sanitaire ont ainsi convergé sur les lieux pour éteindre les deux incendies et éviter qu'un troisième ne se déclare. Pendant que l'ensemble des habitants était évacué, les hommes du feu ont dû faire face à une configuration particulière avec un vent violent qui propageait l'incendie. Le premier feu a été éteint avec une grosse lance et une échelle, le deuxième avec une lance à mousse. Les gens ont signalé des explosions avant l'arrivée des sapeurs-pompiers de 3 bouteilles de gaz au niveau du toit-terrasse, trois autres n'avaient pas explosé grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers qui ont procédé au refroidissement.
Si aucun blessé n'est à déplorer, un groupe secours à personne a été mis en place pour accueillir les victimes légèrement intoxiquées. Le feu a été maîtrisé à 16 h 18, mais l'intervention était toujours en cours à 17 h 30. Douze logements de l’immeuble Sagittaire sont détruits, leurs habitants devraient être relogés par la ville et l'OPH dès ce soir.