L'association inter-LGBT, qui défend notamment les droits des homosexuels, doit déposer plainte aujourd'hui auprès du procureur de la République de Paris pour incitation à la haine et à la violence, après la publication d'une image à caractère homophobe sur le compte facebook du Gud de Nancy.

gud.nancy

L'image a depuis disparu du réseau social suite à une vague de signalements, mais 24 heures après sa diffusion, elle provoque encore des réactions sur la toile. Le message est clair, on y voit un personnage rose fuchsia à terre écrasé sous les coups d'un autre personnage à la silhouette noire avec le slogan suivant « Good night Gay Pride ». L'image a été postée sur la page Facebook du GUD de Nancy, un groupuscule étudiant d'extrême droite.

nicolas.gaugain

Sur Twitter, Nicolas Gougain, président de l'Inter-LGBT a annoncé qu’une plainte sera déposée pour incitation à la haine et à la violence.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...