Nancy. Les secours ont été appelés ce mercredi en fin d'après-midi à Jaulny (Meurthe-et-Moselle) suite au malaise d'un enfant de 11 ans. Malgré l'intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation, l'enfant est décédé.

C'est un véritable drame qu'ont vécu la famille et les habitants de ce petit village meurthe-et-mosellan situé à une dizaine de kilomètres de Pagny-sur-Moselle (54) ce jeudi 7 mars. Les faits se sont déroulés à Jaulny vers 17 h, un enfant âgé de 11 ans a été victime d’un grave malaise sur le chemin qui le menait à son domicile après une partie de rugby avec ses amis, place de la Jaunotte. Alertés, les sapeurs-pompiers de Thiaucourt et du SMUR de Pont-à-Mousson ont rapidement convergé sur les lieux, à leur arrivée l'enfant était déjà en arrêt cardio-respiratoire a-t-on appris des sapeurs-pompiers. Les secours ont alors tenté pendant plus d'une heure de réanimer le jeune Mael, des tentatives restées vaines, le décès a été prononcé vers 18 h.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie et à la demande du parquet un examen du corps et toxicologique devrait être effectué.