Un radar automatique a été complètement détruit à l'aide d'une pelleteuse de chantier à hauteur de la Forge sur la RD 417, dans la banlieue de Colmar (Haut-Rhin)

 autoroutenancyI
Image d'illustration

Le radar a été découvert au sol dans la nuit de samedi à dimanche par un automobiliste qui a prévenu la gendarmerie relatait le quotidien régional alsacien DNA, dans un article ce lundi. La pelle mécanique avait été volée sur un chantier situé à quelques centaines de mètres du radar, et a été laissée sur place une fois ce dernier arraché.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour dégradation d'un bien public. Des techniciens en identité criminelle se sont rendus sur place afin de procéder à un relevé d'empreintes sur la pelle mécanique. Le coût d’un radar automatique approche les 65 000 euros.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...