Nancy. En défaut de permis et d'assurance, un individu n'a pas hésité à prendre une rue à contresens pour tenter d'échapper à un contrôle de police ce jeudi dans le quartier de la Chiennerie à Nancy...
Les faits remontent à ce jeudi en milieu d'après-midi, il est alors 16h40 lorsqu’une patrouille de la Police décide de contrôler un véhicule qui circule rue de la Prévoyance à Nancy. Le conducteur au lieu de répondre aux injonctions de la police et de s'arrêter comme il est d'usage, a effectué alors un demi-tour à la vue des forces de l'ordre puis a accéléré pour emprunter la rue de la Prévoyance, qui est à sens unique, à contresens de circulation, obligeant les piétons à s'écarter sur son passage pour ne pas se faire renverser.
La course poursuite a été interrompue par un autre véhicule qui circulait dans le bon sens et qui a donc bloqué la voiture du fuyard. Ce dernier ne s'est pourtant pas découragé et a tenté de prendre la fuite en courant. Une ultime tentative restée vaine, l'homme a été interpellé immédiatement par les policiers qu'il a menacés de mort accompagnant ses propos d'insultes a-t-on appris des services de police. Le mis en cause, âgé de 29 ans circulait en défaut de permis de conduire et son véhicule n'était pas assuré, il avait en plus une peine de prison de 6 mois à purger. Il a été présenté ce vendredi en fin de journée au Parquet pour répondre de ses actes.