GRAND NANCY. Le feu s'est déclaré dans la matinée de vendredi vers 10 h 50, dans un appartement d'un immeuble situé 1 rue du Terroin à Laxou.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers est intervenue vendredi dans le quartier du Champ-le-boeuf à Laxou pour un feu de gazinière d'origine accidentelle. Un carton aurait été posé malencontreusement sur une gazinière chaude provoquant un départ de feu dans la cuisine a-t-on appris, des services de police. Les fumées se sont alors propagées dans toutes les pièces de l'appartement situé au 6e étage de l'immeuble.
Légèrement intoxiqués par les fumées, les trois occupants de l'appartement ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, dont un enfant âgé de 2 ans transporté aux urgences de l'hôpital d'enfants de Brabois pour des contrôles. Les dégâts dans le logement sont importants, les murs du logement ont été notamment noircis. Si aucun problème particulier n'a été constaté dans les autres appartements de l'immeuble, les locataires du logement où s'est déclaré l'incendie ont été relogées au sein de leur famille.