GRAND NANCY. Un feu s'est déclaré ce matin dans un bâtiment industriel à Maxéville. Le personnel a été évacué et une centaine d'employés sont au chômage technique.
Vers 10 h 30 ce matin, un important incendie s'est produit à la société Röchling Permali située rue André Fruchard à Maxéville a-t-on appris vendredi des sapeurs pompiers du SDIS 54.. Rapidement, un important dispositif a été déployé, deux fourgons d'incendie, un camion-citerne, une échelle, un groupe d'alimentation, une unité respiration artificielle venus de Nancy-Gentilly, Joffre et Pont-à-Mousson dirigés par deux officiers de garde qui ont convergé sur les lieux de l'incendie. Sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé un incendie dans deux cuves ainsi que dans une machine de filtrage d'aération. Lors de l'intervention, l'ensemble des salariés de l'entreprise environ 80 à 90 personnes ont été évacuées, mais fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer.
100 personnes au chômage technique
Une enquête a été ouverte à l'Hôtel de Police de Nancy pour déterminer les causes de l'incendie. Pour l'heure, une centaine de personnes sont au chômage technique, car la production ne peut plus fonctionner en l'état. À 16 h 54, des secours ont été à nouveau engagés pour une fumée blanche qui se dégageait d'une autre machine de l'entreprise, les sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux.