Metz. Détenu au centre pénitentiaire de Metz depuis mai 2011 pour le meurtre de sa compagne, Hervé Malriat a été retrouvé pendu dimanche dans sa cellule.
L'homme âgé de 49 ans a été découvert dimanche dans sa cellule par les agents pénitentiaires lors de la distribution des repas. Il était mis en détention provisoire depuis mai 2011 pour le meurtre de sa compagne Catherine Forget âgée de 44 ans au moment des faits. Après une dispute avec sa compagne, le corps de cette dernière avait été retrouvé dans leur pavillon situé dans la commune de Boulange (57) marqué de plusieurs coups de hache au niveau du visage et de traces de strangulation. Principal suspect, Hervé Malriat avait pris la fuite. Activement recherché, l'homme avait été interpellé par les gendarmes quelques jours plus tard à Talange.
Le détenu devait comparaître devant la Cour d'Assises
Le décès intervient après la décision d'un juge d'instruction au début du mois de renvoyer Hervé Malriat pour meurtre devant la Cour d'assises de la Moselle, où il devait comparaître dans les prochaines semaines.