NANCY. Un employé d'ERDF est soupçonné d’avoir détourné des milliers de litres d’essence et de gas-oil à son employeur, il a été placé en garde à vue mercredi dernier à Nancy, l'enquête a été confiée à la Brigade des affaires financières de la Sûreté départementale.

Les faits se sont déroulés ces derniers mois, un salarié d'ERDF volait des cartes de carburant à son entreprise qu'il utilisait à son compte personnel. Au total il a détourné 12.600 litres qu'il revendait à un receleur qui était chargé de revendre le carburant 0,80 centime le litre, une partie des bidons ont été retrouvés cachés dans un local ERDF à Laxou. L'employeur avait déposé plainte le 06 février et grâce aux bandes vidéos de la pompe automatique de l'entreprise, le mis en cause a pu être identifié alors qu'il faisait le plein de sa voiture personnelle.
Chargés de l'enquête, les policiers de la brigade financière de la sûreté départementale ont placé en garde à vue le salarié âgé de 30 ans et originaire du Toulois. Lors de ses auditions, le père de famille a reconnu avoir volé cinq cartes expliquant qu'il avait des problèmes d'argent. Le receleur âgé de 33 ans également domicilié à Nancy a lui aussi été placé en garde à vue, il a expliqué avoir revendu du carburant à plusieurs individus qui sont en cours d'identification par la police. Les deux individus sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Nancy en juillet pour des faits d'escroquerie et d'abus de confiance.