NANCY. Des jeunes alcoolisés ont semé le trouble dans le centre-ville de Nancy dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme policière a été blessée.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à 1h40 du matin à l'angle de la rue Poincaré et de l'armée Patton à Nancy. La police était appelée pour une rixe en cours, rapidement une patrouille arrivait sur place et se retrouvait face à une dizaine de jeunes gens alcoolisés qui sortaient d'une soirée. Certains noctambules s'affrontaient à coups de poing, mais à l'arrivée des forces de l'ordre, les jeunes gens s'en prenaient aux policiers qui ont dû réclamer des renforts pour faire face notamment à trois jeunes gens passablement excités.
Une policière a été projetée et coincée contre un véhicule où elle a reçu plusieurs coups. Blessée, elle s'est vue délivrer trois jours d'ITT. Son coéquipier a également été pris violemment à partie, mais n’a pas été blessé. Interpellés à l'arrivée de la deuxième patrouille de Police, les trois jeunes, dont deux mineurs, ont été placés en garde à vue à l'Hôtel de Police de Nancy. Les trois individus, âgés de 15,17 et 19 ans, ont été remis en liberté et devront répondre de leurs actes devant la justice. Le plus jeune d'entre eux, originaire de Bouxières-aux-Dames, sera convoqué devant le délégué du procureur des mineurs en mars tandis que le jeune de 17 ans, originaire de Nancy sera convoqué devant le juge des enfants en avril et enfin le plus âgé, également de Nancy, s'est vu délivrer une convocation pour être jugé devant le tribunal correctionnel en juillet.