Grand Nancy. Deux dealers d'herbe de cannabis exerçaient leurs petits trafics aux portes du collège Edmond de Goncourt à Pulnoy. Placés en garde à vue, les deux individus ont reconnu les faits.

Tout commence au début de décembre 2012, le maire de Pulnoy, Gérard Royer avisait le commissaire SPP et le procureur de la République de Nancy sur le comportement de certains collégiens qui avaient visiblement consommé des stupéfiants avant et après les cours, des faits relatés grâce à la vigilance du corps enseignant. La police municipale opérait alors une surveillance et pouvait fournir une liste de noms de consommateur âgés de 14 ans pour les plus jeunes, mais aussi l'identité de deux individus présents régulièrement à la sortie du collège qui s'avéraient être les dealers.
Le bureau de la police de Saint-Max entendait 19 consommateurs, dont 10 mineurs âgés de 14 ans à 16 ans qui mettaient en cause deux habitants de Pulnoy âgés de 19 et 24 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue ce mardi et ont reconnu avoir vendu 2,6 kg d'herbe de cannabis sur 1 an et 2,8 kg sur 2 ans pour l'autre à une vingtaine de clients chacun, dont des collégiens de Pulnoy. Connu des services de Police pour des faits similaires ils ont été présentés mercredi devant le Procureur et seront jugés en correctionnelle début mars. Les faits avaient suscité un certain émoi dans la commune et de l'inquiétude pour les parents des consommateurs. À noter que le trafic n'avait pas atteint l'intérieur du collège.