Grand Nancy. Une jeune femme a été percutée par une voiture ce mardi en début d'après-midi à Vandoeuvre-lès-Nancy. Blessée gravement, ses jours ne seraient pas en danger.

La loi des séries ! Une semaine après qu'un garçon de 13 ans ait été renversé par une voiture, boulevard des Aiguillettes à Laxou, un autre accident impliquant une voiture et un piéton s'est produit ce mardi vers 13 h avenue de la Forêt de Haye à Vandoeuvre. Les faits se sont déroulés à proximité de la fac de médecine où une jeune femme de 18 ans qui traversait la chaussée s'est fait renverser par une voiture. Il semblerait que la piétonne ait traversé la chaussée en courant sur le passage protégé alors que le feu pour piéton était au rouge. Elle s'est alors fait percuter par un véhicule qui circulait dans le sens Villers-lès-Nancy vers Brabois et pour qui le feu était vert.
Suite au choc, la victime a tapé le pare-brise du véhicule avant d'être projetée au sol à plusieurs mètres. La jeune femme est gravement blessée au bassin et au dos, mais ses jours ne seraient pas en danger. Elle a été médicalisée sur place par des médecins du SAMU avant d'être transportée aux urgences de l'hôpital central. Selon des témoignages recueillis sur place, il semblerait que la victime courait pour prendre son bus, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade accidents de Nancy. Selon nos informations le dépistage stupéfiant effectué sur le conducteur de la voiture s'est avéré positif.