L'enquête avance sur l'accident impliquant un véhicule et un piéton âgé de 13 ans qui s'est déroulé mercredi boulevard des Aiguillettes à Laxou...
Les faits s'étaient produits mercredi vers 12 h 5, boulevard des Aiguillettes angle rue Victor Hugo à Laxou. Un jeune garçon âgé de 13 ans qui sortait du collège Prouvé situé non loin de là se faisait percuter par une voiture qui circulait boulevard des Aiguillettes en direction de Vandoeuvre. Suite au choc, l'enfant avait été projeté cinq mètres plus loin et transporté dans un état grave aux urgences de l'hôpital d'enfants de Nancy-Brabois. Des riverains profitaient de ce dramatique accident pour dénoncer la dangerosité de ce passage piéton situé sur un boulevard très fréquenté et composé de deux fois deux voies.
Toujours dans le coma
L'enquête confiée à la brigade accidents du commissariat de Nancy avance, selon nos informations il semblerait que l'adolescent ait traversé la chaussée en courant au moment où le feu tricolore passait au vert pour les automobilistes. De plus, il semble avéré que la jeune victime a traversé la chaussée en diagonale, il ne se trouvait pas sur le passage piéton au moment du choc. Le garçon âgé de 13 ans est toujours actuellement dans le coma, son état est stable depuis son hospitalisation mercredi, le pronostic vital étant toujours engagé. Il a subi plusieurs opérations chirurgicales consécutives notamment à une fracture de la jambe. Concernant le conducteur, il a été entendu par la Police, les différents dépistages effectués sur sa personne se sont révélés négatifs.