FAITS DIVERS. Un accident mortel s'est produit sur la D171 dans le nord de la Meurthe-et-Moselle à hauteur de la commune de Lexy ce dimanche. Le bilan de l'accident fait état d'un mort et trois blessés dont deux ont été transportés peu après l'accident à l'Hôpital de Mont-Saint Martin.
L'accident s'est déroulé ce dimanche peu après minuit sur la route départementale 171 à hauteur de la commune de Lexy, une commune proche de Longwy. Rapidement les sapeurs-pompiers de Longwy et Longuyon sont intervenus sur les lieux de l'accident. A leur arrivée, deux victimes étaient sorties d'elles-mêmes et une autre était incarcérée. Deux véhicules étaient impliqués dans l'accident un véhicule léger qui transportait trois jeunes gens tous âgés d'une vingtaine d'années et un 4X4 conduit par un quinquagénaire originaire de Mont-Saint-Martin. Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice du premier véhicule aurait perdu le contrôle de sa voiture pour une raison qui était encore inconnue hier soir aux enquêteurs, le véhicule se serait ensuite retrouvé de l'autre côté de la chaussée, quelques minutes après un 4x4 arrivait sur les lieux et l'aurait alors percuté latéralement.
Suite au choc, le jeune homme de 25 ans originaire de Saulnes qui avait pris place au côté de la conductrice âgée de 24 ans, succombera des suites de ses blessures, une tentative de réanimation ayant été tentée sans succès par les secours. La conductrice blessée au bassin et le passager arrière ont été conduits à l'hôpital de Mont-Saint-Martin, leur pronostic vital n'était pas engagé a-ton appris des sapeurs-pompiers.
Le temps des premières constatations la circulation de la D171 avait été coupée dans les deux sens, l'enquête confiée aux gendarmes de Longuyon permettra à présent de la lueur sur les circonstances complètes de l'accident.