FAITS DIVERS. Le chauffeur d'un autobus a perdu la maîtrise de son véhicule ce samedi matin à Vincey (88) sur la N57 entre Nancy et Epinal. Le car, qui transportait une quarantaine de touristes, voyageait à destination de Gérardmer lors de l'accident.

L'accident s'est déroulé ce samedi matin à hauteur de la commune de Vincey vers 6h15 sur la nationale 57. Un accident corporel qui impliquait un bus de touristes belges. A bord de l'autocar, 42 touristes en provenance de Bruxelles étaient sur le chemin de Gérardmer. Le chauffeur du bus ne les mènera pas à destination, le véhicule s'est renversé dans le talus de la nationale 57 à hauteur du PR 10+971. Rapidement, d'importants moyens sont arrivés sur place pour secourir les blessés, les sapeurs-pompiers, le SAMU ainsi que les gendarmes.
Les blessés dirigés vers le CH d'Epinal
A 8 h45, les sapeurs-pompiers dénombraient cinq victimes blessées légèrement qui ont été transportées vers l'hôpital d'Epinal. Les autres passagers indemnes ont été pris en charge dans un local de la salle polyvalente de Vincey (88). Pendant l'intervention des secours et le temps de réaliser les premières constatations, la voie de droite de la N57 à hauteur de l'accident a été neutralisée par les gendarmes.
Une enquête a été ouverte elle permettra de déterminer les circonstances exactes de l'accident, l'hypothèse d'une chaussée glissante pourrait être à l'origine de la perte de contrôle du véhicule.