NANCY. Suite à un début d'incendie, les clients de l'hôtel F1 dans la zone commerciale de Houdemont ont été évacués mercredi en fin d'après-midi.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 18 h 45 au 4 allée de la Genelière au sein de la zone de Frocourt à Houdemont où un début d'incendie était à déplorer à l'hôtel F1. Rapidement, les sapeurs-pompiers ont convergé vers l'établissement avec d'importants moyens, 3 fourgons, 2 échelles et 2 ambulances en provenance des casernes de Nancy-Joffre, Tomblaine et Vandoeuvre engagés pour maîtriser l'incendie. À l'arrivée des pompiers, le feu avait déjà été éteint par le personnel de l'hôtel alors que les 17 clients de l'hôtel avaient été évacués. Après des vérifications de sécurité, les soldats du feu ont fait face à une importante fumée qui avait gagné les parties communes du rez-de-chaussée, le 1er étage n'ayant pas été impacté.
Une cabine de douche à l'origine de l'incendie
Les sapeurs-pompiers du Grand Nancy se sont ensuite assurés de l'absence de monoxyde de carbone dans chacune des chambres de l'établissement. Le feu qui serait parti d'une cabine de douche est resté cantonné dans cette pièce n'occasionnant aucun dégât dans l'hôtel, ni causé de blessé, aucun client n'ayant été examiné par les secours. L'intervention des sapeurs-pompiers aura duré moins d'une heure.