Metz- Un sapeur-pompier mosellan de Creutzwald, à une cinquantaine de kilomètres de Metz a été mis en examen pour des agressions sexuelles commises sur sept jeunes pompiers volontaires dont au moins un mineur. Le suspect a été suspendu de ses fonctions.

Moselle / Faits Divers

pompiers.icn

L'agent qui exerçait la double fonction de pompier professionnel et pompier volontaire s'occupait de la formation des jeunes sapeurs-pompiers et des formations de secourisme des pompiers en Moselle. Âgé de 35 ans, ce dernier a été mis en examen le 27 novembre pour des faits d'"agressions sexuelles par personne ayant autorité" et "agression sexuelle sur mineur de 15 ans" a indiqué le parquet. Sept victimes ont été recensées selon la même source. Il s'agit de jeunes garçons, des pompiers volontaires nés entre 1992 et 1996 que le mis en cause aurait rencontrés par le biais de ses activités.

Le mis en cause a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. selon le Républicain Lorrain, l’homme aurait reconnu sa responsabilité dans le cas de six des sept jeunes sapeurs-pompiers qui l’accusent . Le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a confirmé avoir connaissance de plusieurs plaintes déposées contre l'agent, mais dit n'avoir aucune information sur l'identité des plaignants ou la nature des faits.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...