Metz- Un sapeur-pompier mosellan de Creutzwald, à une cinquantaine de kilomètres de Metz a été mis en examen pour des agressions sexuelles commises sur sept jeunes pompiers volontaires dont au moins un mineur. Le suspect a été suspendu de ses fonctions.

Moselle / Faits Divers

pompiers.icn

L'agent qui exerçait la double fonction de pompier professionnel et pompier volontaire s'occupait de la formation des jeunes sapeurs-pompiers et des formations de secourisme des pompiers en Moselle. Âgé de 35 ans, ce dernier a été mis en examen le 27 novembre pour des faits d'"agressions sexuelles par personne ayant autorité" et "agression sexuelle sur mineur de 15 ans" a indiqué le parquet. Sept victimes ont été recensées selon la même source. Il s'agit de jeunes garçons, des pompiers volontaires nés entre 1992 et 1996 que le mis en cause aurait rencontrés par le biais de ses activités.

Le mis en cause a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. selon le Républicain Lorrain, l’homme aurait reconnu sa responsabilité dans le cas de six des sept jeunes sapeurs-pompiers qui l’accusent . Le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a confirmé avoir connaissance de plusieurs plaintes déposées contre l'agent, mais dit n'avoir aucune information sur l'identité des plaignants ou la nature des faits.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...