GRAND NANCY. Macabre découverte ce mercredi dans le parc du Charmois situé à Vandoeuvre-lès-Nancy (54), le corps d'une femme d'une cinquantaine a été découvert dans une eau glacée.

9 h 20. Les faits sont particulièrement macabres, une femme dont l'identité était encore inconnue ce matin a été découverte aux alentours de 14 h30 ce mercredi dans le Parc du Charmois à Vandoeuvre. Des lieux qui accueillent actuellement un chantier interdit au public où des travaux sont en cours pour accueillir un ensemble de locaux destiné à des associations vandopériennes. Selon l'Est Républicain, c'est un responsable des travaux qui aurait découvert le corps voyant une chaussure dépassée d'une fouille inondée d'un mètre. En partie pris dans la glace et recouvert de neige, il aura fallu plus deux heures aux sapeurs-pompiers pour remonter le corps à la surface. Selon le parquet de Nancy, le premier examen du corps écarterait la piste criminelle.
La police de Nancy n'a pas souhaité communiquer pour le moment sur cette affaire, mais le corps retrouvé ce mercredi pourrait être celui dune Vandopérienne âgée de 52 ans dont la disparition avait été signalée ce mardi aux autorités. Une autopsie devrait être réalisée prochainement pour déterminer la cause et l'heure du décès.
15 h 20. La police de Nancy confirme que le corps retrouvé ce mercredi est bien celui de la Vandopérienne âgée de 52 ans qui avait disparu. Le corps actuellement à l'Institut médico-légal de Nancy pourrait être autopsié mardi matin a-t-on appris de source policière.