Les employés d'une entreprise de nettoyage de textile de Malzéville au nord de Nancy ont fait une surprenante découverte...
L'information a été révélée par le quotidien Vosges Matin. Une découverte surprenante et plutôt glauque a été faite en fin de semaine dans les locaux d'une entreprise spécialisée dans le nettoyage de textiles de Malzéville dans la banlieue nord de Nancy. En effet, les employés de cette société ont trouvé au beau milieu d'un tas de linge sale, un coeur ! L'entreprise récolte du linge dans des entreprises et autres structures de la région pour ensuite en faire le lavage. Le linge où l'organe a été retrouvé avait été récupéré dans un sac qui proviendrait de l’un des deux établissements médicalisés de l’hôpital du Val du Madon dans les Vosges à savoir Mirecourt ou Mattaincourt.
Origine humaine ou animale ?
Selon Vosges Matin, l’organe a été immédiatement transmis aux autorités vosgiennes. Un technicien en identification criminelle s’est chargé d’amener le cœur à un médecin spinalien afin de l’analyser et tenter de déterminer s'il s'agit d'un coeur d'animal ou d'humain. Le vice-procureur d'Épinal Yann Daniel a déclaré qu'aucun décès suspect n'a été constaté dans les deux établissements concernés qui accueillent des personnes âgées dépendantes.
>>> Actualisé à 12h14
Ce lundi, d'après les derniers éléments de l'enquête et selon des informations dévoilées par France 3 Lorraine, les analyses montreraient que le coeur était celui d'un sanglier.