Un feu s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au restaurant Le Grémillon à Saint-Max dans la banlieue de Nancy...

Les pompiers ont été alertés cette nuit vers 1 h 05 pour un incendie au restaurant Le Grémillon situé 102, avenue Carnot à Saint-Max dans la banlieue est de Nancy. Une vingtaine de soldats du feu des casernes de Tomblaine et de Nancy-Joffre sont intervenus pour circonscrire le feu qui avait pris dans une pièce du restaurant. La fumée très importante a gagné l'ensemble des logements situés au-dessus du commerce obligeant les sapeurs-pompiers à évacuer une personne et même à utiliser la grande échelle pour en sortir une autre, les escaliers étant trop enfumés.
L'incendie a été éteint en trente minutes par les pompiers, trois personnes âgées de 55, 54 et 46 ans ont été très légèrement intoxiquées, mais leur état n'a pas nécessité un transport à l'hôpital. Durant l'intervention l'électricité a été coupée privant de courant le réseau du tramway qui a été rétabli dans la matinée. L'origine de l'incendie reste indéterminée, les dégâts sont importants dans le restaurant alors que les appartements situés au-dessus n'ont pas été impactés. Une enquête a été ouverte, la Police a effectué les premières constatations d'usage tandis que le maire de Saint-Max Éric Pensalfini était également présent sur les lieux.