FAITS DIVERS. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a tiré sur sa femme à Gémonville village situé à cinquante kilomètres au sud de Nancy au canton de Colombey-les-Belles et à l'arrondissement de Toul. La malheureuse est décédée sur le coup...

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant minuit à Gémonville petit village meurthe et mosellan de 80 habitants au sud de Toul. Un homme de 57 ans a tiré sur sa femme âgée de 47 ans qui est morte sur le coup. Le couple, marié depuis 25 ans, faisait partie de la communauté des gens du voyage sédentarisé dans la petit commune depuis une quarantaine d'années.
Autopsie jeudi
D'après nos informations, l'homme, déjà condamné par le passé pour des faits de violence, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche de Toul. Il a déclaré aux enquêteurs que le tir était accidentel et non intentionnel. Les dépistages effectués sur sa personne ont révélé que le mis en cause était alcoolisé au moment des faits. Le corps de la victime sera autopsié jeudi après-midi à Nancy ce qui devrait permettre à l'enquête de connaître des avancées significatives. Le parquet de Nancy n'a pas tenu à préciser la nature de l'arme utilisée, ni même le nombre de coups de feu tiré. Le suspect devrait être présenté demain devant un magistrat où il devrait être mis en examen.