FAITS DIVERS. Une détenue de 33 ans du Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville a mis fin à ses jours dans la nuit du 26 au 27 décembre 2012.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 26 au 27 Décembre 2012, une détenue de la Maison d’Arrêt pour femme du Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville âgée de 33 ans a été découverte pendue sur les coups de 21h30 par le personnel de faction de nuit lors d’une ronde. Il s'agit du premier suicide dans le quartier pour femmes de cette prison depuis son ouverture en 2009. La jeune femme, PPSMJ (Personne Placée Sous Main de Justice) n’a pu être réanimée "malgré la promptitude et le professionnalisme des Agents Pénitentiaire de service de nuit et la relève des personnels du SAMU" a déclaré le syndicat. Le décès a été constaté à 22h30 par le médecin légiste.
Réactivité et Professionnalisme des personnels (Syndicat F.O)
Le syndicat Force Ouvrière est intervenu afin que le soutien psychologique aux Agents qui le demande leur soit diligenté. Ce jeudi, la Psychologue des personnels sera présente à l’Etablissement afin de répondre à leurs besoins. Force Ouvrière a rappelé et tenu à féliciter "les personnels pour leur réactivité et leur professionnalisme sans faille"