NANCY. Mardi, les policiers ont contrôlé une voiture dont le conducteur avait commis une infraction et ont découvert du matériel volé.

Selon nos informations, les faits se sont déroulés ce mardi vers 15 h 15, des policiers de la Bac constatent la présence d'un véhicule en sens interdit dans le secteur de la rue de Metz et décident de contrôler ce véhicule monté par trois individus. Le conducteur de la voiture va tenter d'échapper à la Police et va stopper brusquement la voiture rue du faubourg des Trois Maisons pour prendre la fuite à pieds avec ses compères, mais les forces de l'ordre vont rapidement les interpeller.
Dans le véhicule les policiers vont découvrir deux sacs avec à l'intérieur des ordinateurs portables, de l'outillage et un barillet. Les trois individus ont été transportés au commissariat du boulevard Lobau où ils ont été placés en garde à vue. Durant l'enquête, lors d'une perquisition dans la voiture, les policiers vont également trouver un gant contenant des bijoux qui proviendraient d'un vol avec effraction commis à Florange. Lors des auditions, les deux géorgiens,l'un habitant Nancy, l'autre à Pompey, âgés de 37 et 21 ans et un russe, SDF, de 36 ans vont reconnaître partiellement les faits, se déchargeant les uns sur les autres. Les deux Géorgiens étaient sur le coup d'une interdiction de territoire français avec l'obligation de quitter le pays tandis que le Russe faisait l'objet d'une fiche de recherche, car il doit purger une peine de trois mois de prison ferme. Les trois individus ont été jugés jeudi sous le mode de la comparution immédiate, le Russe a écopé d'une peine d'un an de prison tandis qu'un Géorgien devra effectuer trois mois de prison alors que le dernier est relaxé et libre.