FAIT DIVERS. Les sapeurs-pompiers de Nancy sont intervenus ce matin dans un immeuble de Nancy, sur place un homme était en arrêt cardio respiratoire. Médicalisé sur place, la victime a été transportée à l'Hôpital Central de Nancy. Selon nos informations 4 personnes devront être relogées par la ville.
Appelés pour une fuite d'eau, les sapeurs-pompiers maîtrisent aussi un incendie au 24 rue des Tiercelins - image d'archive ici-c-nancy.fr
Il est 7 h 12 ce matin lorsque les sapeurs-pompiers de Nancy sont alertés pour intervenir sur une fuite d'eau rue des Tiercelins. Au moment où les premiers engins interviennent, les sapeurs pompiers de la caserne Joffre constatent que de la fumée s'échappe du bâtiment situé 24, rue des Tiercelins. Les secours demandent vite du renfort et découvre au troisième étage de l'immeuble un début d'incendie consécutif à un feu de mobilier. L'appartement est saturé par la fumée et un homme d'une cinquantaine d'années gise inanimé au sol, l'individu est aussitôt évacué par les sapeurs-pompiers qui procèdent aux premiers soins sur place, l'homme est réanimé par le SMUR. Les autres habitants de l'immeuble seront aussi tous évacués.
Le feu cantonné à l'appartement est maîtrisé rapidement ainsi que la fuite d'eau signalée au départ de l'intervention. Suite à la rupture de canalisation des dégâts importants ont été constatés dans les proches appartements, quatre résidents devront donc être relogés par la municipalité. À 10 h 10, l'intervention s'est achevée.