Philippe Vigouroux, directeur général de la maternité régionale de Nancy s'est présenté devant la presse aujourd'hui à 15 h 30 devant l'établissement afin de lire un communiqué officiel suite à l'enlèvement de Lucas...
La maternité régionale de Nancy par le biais de son directeur général Philippe Vigouroux a réagi officiellement à l'enlèvement mardi soir de Lucas, bébé de trois jours au sein de son établissement. Avant de lire un communiqué, le directeur, accompagné de Alain Miton, président de la commission médicale et Jérôme Goeminne directeur de la maternité, a d'emblée prévenu qu'il se contenterait de lire le communiqué et qu'il ne répondrait à aucune question " une enquête est en cours et nous réservons aux enquêteurs l'essentiel de nos informations " les premiers mots de Mr Vigouroux ont été pour les parents de Lucas " toute la communauté de la maternité régionale est profondément solidaire des parents " puis de louer le comportement du personnel de l'établissement qui permet " de maintenir la totalité de son fonctionnement sans faillir ".
Le directeur général a également révélé que se réunissait " toutes les deux heures, une cellule de crise avec des médecins , avec des soignants, avec des psychologues pour agir au mieux vis-à-vis de la famille " mais aussi " vis-à-vis des patientes hospitalisées et également pour accompagner le personnel de l'établissement ". Enfin il s'est tenu totalement disponible vis-à-vis des enquêteurs et a conclu en souhaitant " un dénouement heureux et rapide ".