SNCF- Gravement blessé, un homme de 22 ans s'est jeté sous un TGV en gare de Dombasle mardi tôt dans la matinée. Le trafic a été interrompu pendant deux heures...
Ce mardi matin vers 06 h 50, en gare de Dombasle-sur-Meurthe, un homme de 22 ans s'est jetté sous le TGV qui reliait Strasbourg à la gare de l'Est à Paris. Les circonstances restent floues, mais selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une tentative de suicide ce qui restera à confirmer par l'enquête qui a été ouverte au commissariat de Dombasle. La victime, qui a été projetée sur le balaste par le souffle du TGV, a été transportée dans un état grave par le SMUR à l'hôpital de Lunéville.
Cet incident a provoqué la fermeture de la circulation des trains jusqu'à 09 h 00 et donc de grosses perturbations sur le trafic ferroviaire. Le TGV Strasbourg-Paris a pris deux heures de retard et des plateaux-repas ont été distribués aux usagers tandis que 8 TER, principalement de la ligne Blainville-Nancy, ont été annulés alors que huit autres ont été retardés. Contacté par nos soins, la SNCF s'est déclarée "profondément chagrinée " par cet incident soulignant que le conducteur est en état de choc, ce dernier a été entendu par la Police et a été remplacé par un autre conducteur pour rallier la capitale. La direction de la SNCF a également précisé que " le TGV n'était pas sur une zone à grande vitesse".