Un message menaçant destiné à l'ensemble scolaire privé Notre Dame Saint-Sigisbert, à Nancy, a conduit ce lundi 8 décembre à l'évacuation de 600 élèves et une cinquantaine de membres du personnels. Aucune menace n'a été constatée, mais une enquête est en cours.
Une partie de l’ensemble scolaire privé Notre-Dame Saint-Sigisbert à Nancy, a été évacuée ce lundi 8 décembre après la réception d’un mail menaçant d'une explosion. Un message reçu dans la matinée via l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement, qui héberge notamment la plateforme Pronote.
L’alerte, prise très au sérieux, a entraîné l'intervention des forces de l’ordre et déclenché vers 11h30 le déclenchement d'un dispositif de sécurité.
Environ 18 policiers de la police nationale et municipale ont été déployés sur place afin de procéder à une levée de doute et à la sécurisation des lieux. Par ailleurs, 600 élèves et une cinquantaine de membres du personnel ont été évacués, nous a-t-on précisé de source policière.
Les opérations de vérification, menées sans incident, se sont achevées peu après 13 heures, tandis que la présence policière s’est maintenue jusqu’aux alentours de 15 heures. Par mesure de précaution, la direction de l’établissement a toutefois décidé de suspendre les cours pour le reste de la journée.
Une enquête est en cours.









