Un homme a tenté d’échapper dimanche à une patrouille de police dans le quartier du Plateau de Haye entre Nancy et Maxéville. Placé en garde à vue, il devra répondre de plusieurs infractions devant la justice en novembre prochain.
Un homme circulant sans casque sur une motocross a été interpellé dimanche 29 juin vers 18h45 par une patrouille de le Groupe de Sécurité de Proximité, rue Henry Brun, à proximité de la prison de Maxéville, a-t-on appris de source policière.
Repéré par les policiers alors qu’il circulait sans équipement de protection sur un engin non homologué, le pilote a ignoré les injonctions de s’arrêter et a tenté de semer les forces de l’ordre en tournant dans le quartier. Sa fuite s’est finalement terminée dans un buisson où il chutait.
L’homme, né en 1987 et domicilié à Maxéville, a été placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire. La motocross qu’il pilotait n’était pas assurée. Il devra répondre de plusieurs infractions, dont refus d’obtempérer, conduite d’un véhicule non homologué, et non-port du casque.
Il est convoqué devant la justice dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 18 novembre 2025.