photo d'illustration - crédit ici-c-nancy.fr

FAITS DIVERS. Une femme de 43 ans a été hospitalisée dans un état grave ce jeudi après-midi à Nancy (Meurthe-et-Moselle), après avoir coulé à pic dans le canal. 


Les secours ont été alertés vers 15h ce jeudi 29 mai pour une noyade en cours dans le canal à hauteur de la rue Camille Claudel, non loin du boulevard Lobau. Un axe très fréquenté par les promeneurs en ce jour férié.

Sur place, les sapeurs-pompiers, accompagnés d’une équipe de plongeurs de Gentilly ont plongé pour retrouver la disparue, une femme de 43 ans qui avait coulé à pic. Ils ont sorti la victime de l'eau avant de débuter avec l'aide du SAMU une réanimation cardio-pulmonaire, nous a confirmé le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Meurthe-et-Moselle. 

La quadragénaire a été transportée dans un état grave à l'hôpital central de Nancy. Son compagnon, après sa chute dans l'eau, a lui aussi été pris en charge par les secours.

Selon le quotidien l’Est Républicain, le couple circulait le long du canal lorsque l'homme a chuté dans l'eau lors d’une manœuvre maladroite. S'il parvenait à retrouver la rive, sa compagne aurait alors tenté de récupérer l’engin avant de sombrer dans les eaux froides.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes du drame.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...