Mercredi soir, un jeune homme de 20 ans a été détroussé puis frappé sur le secteur de la gare de Nancy. Un marginal a été interpellé peu après les faits en possession du téléphone portable de la victime. 


Les faits se sont produits dans la soirée du mercredi 26 mars, aux abords de la gare de Nancy. Vers 23 heures, un jeune homme de 20 ans, en attente d’un ami pour prendre son train, était victime d’un vol commis par un individu en état d’ivresse, a-t-on appris de source policière.

Alors qu’il patientait, le jeune homme était abordé par un homme marginal visiblement alcoolisé. Une fois l’individu parti, la victime constatait la disparition de son iPhone et de son paquet de cigarettes. Soupçonnant immédiatement l'individu qui s'était approché, il tentait de le rattraper pour lui demander des explications. En guise de réponse, il faisait l'objet d'une violente gifle en plein visage. Choqué, il préfèrait s’éloigner pour signaler les faits.

Alertée, la police mettait en place des recherches et utilisait la géolocalisation du téléphone pour retrouver la trace du suspect. L’appareil était finalement localisé rue des Dominicains, toujours à Nancy. Sur place, un équipage de police secours repèrait un homme correspondant à la description donnée par la victime. Âgé de 53 ans, défavorablement connu des services de police, il était retrouvé en possession du téléphone et des cigarettes. Des objets, immédiatement restitués à leur propriétaire.

Interpellé sur place, le suspect en état d'ivresse était conduit à l’hôtel de police de Nancy pour y être entendu par le groupe d’appui judiciaire. Placé en garde à vue, le quinquagénaire a dû s’expliquer sur son comportement avant d’être remis en liberté. Toutefois, il devra répondre de ses actes devant la justice, il fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ainsi qu’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) programmées pour le 4 juillet 2025, devant le tribunal correctionnel de Nancy.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...