Suite à l’incident du convoi exceptionnel à Jarville-la-Malgrange, le pont Gabriel Fauré s'apprête à rouvrir.
Le pont Gabriel Fauré, dont la circulation avait été interrompue après l’incident survenu le 24 février dernier à Jarville-la-Malgrange, s’apprête à rouvrir. Cet incident impliquait un convoi exceptionnel transportant une chaudière de 165 tonnes, destinée à la production d’énergie renouvelable de l’usine Novacarb à Laneuveville-devant-Nancy.
Selon les services de la métropole du Grand Nancy, le rapport provisoire d’expertise, réalisé par un bureau d’étude mandaté par la Métropole du Grand Nancy, a confirmé que la structure de l’ouvrage n’a subi aucun dommage. Toutefois, des travaux de sécurisation sont nécessaires avant de permettre un retour complet à la normale.
La réouverture de la voirie s’accompagnera ainsi de la fermeture temporaire du trottoir amont, situé à droite dans le sens Jarville-la-Malgrange vers Marcel Brot vers Nancy. Cette restriction vise à permettre la remise en état du trottoir et la repose du garde-corps.
Actuellement, les opérations de démontage de la plateforme de stationnement de la grue sont terminées et la structure de la chaussée fait l’objet de vérifications. L’étape suivante consiste à remplacer les glissières de sécurité, une intervention prévue pour le jeudi 13 mars. En accord avec la Ville de Jarville-la-Malgrange, la réouverture du pont est programmée pour ce même jour à partir de 16 heures, dès la fin des travaux de remise en place des glissières.