FAITS DIVERS. Âgé de 30 ans, l'homme a été interpellé ce vendredi matin pour des faits de vol et tentative de vol avec violences à Laxou ciblant deux septuagénaires.
L’Unité atteinte aux biens de la DIPN 54 a mené une enquête après deux vols à l’arraché commis cette semaine sur l’avenue de la Libération à Laxou, visant des femmes âgées.
Le premier incident s’est déroulé ce mardi 28 janvier 2025, vers 16h. Une femme de 70 ans, après avoir retiré de l’argent à un distributeur automatique de billets, retournait à son véhicule. C’est à ce moment qu’un individu a ouvert la portière et lui a arraché son sac à main contenant ses papiers et son argent avant de prendre la fuite.
Le lendemain, mercredi 29 janvier, vers 10h30, une autre femme, âgée de 76 ans, était victime d’une tentative de vol en pleine rue. L’agresseur tentait de lui arracher son sac, mais la victime se cramponnait à celui-ci. L’individu l’a alors traînée sur le sol avant d’abandonner et de fuir. La femme, blessée et en état de choc, a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.
Grâce aux témoignages et au travail d’enquête des policiers, les faits ont été reliés à un même suspect. Cet homme, âgé de 30 ans et résidant à Laxou, défavorablement connu des services de police, a été interpellé ce vendredi a-t-on appris de source policière. Il serait également impliqué dans d’autres vols commis en décembre 2024 dans la métropole du Grand Nancy.
À l'issue de sa garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, le suspect doit être présenté devant un magistrat du tribunal correctionnel en vue d’une comparution immédiate ce samedi.
#Interpellation | Mercredi matin à #Laxou une femme de 76 ans a été violemment trainée au sol par un individu qui tentait de lui voler son sac à main.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) January 31, 2025
Grâce au travail des policiers nationaux un homme a été interpellé ce matin et présenté demain au @tribunalnancy . #Protéger pic.twitter.com/GWyv5iXnVl