FAITS DIVERS. Les gendarmes du peloton motorisé de Colombey-les-Belles ont intercepté en grand excès de vitesse deux automobilistes engagés dans une course illégale sur l’autoroute A31. Les infractions, ont entraîné une rétention immédiate de leurs permis et leurs bolides ont été acheminés à la fourrière sur un plateau.
Le samedi 18 janvier 2025, en fin d’après-midi, les gendarmes du peloton motorisé de Colombey-les-Belles ont intercepté deux automobilistes engagés dans une course illégale sur l’autoroute A31, à hauteur de Moutrot (Meurthe-et-Moselle). Les contrevenants, deux frères hollandais, effectuaient des « essais mécaniques » au volant de leurs BMW M5, atteignant la vitesse vertigineuse de 209 km/h, bien au-delà des limites autorisées, informe aujourd'hui la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Face à ce comportement dangereux, les forces de l’ordre ont immédiatement immobilisé les véhicules.
Les deux bolides ont été remorqués par une dépanneuse en vue d'être placés en fourrière administrative et les permis de conduire des deux frères ont été retenus sur-le-champ. Outre une amende conséquente, les deux automobilistes devront également s’acquitter des frais de fourrière, indiquent les gendarmes.