Faits divers. Un homme âgé de 57 ans a été interpellé à Nancy, le 9 janvier 2025, après avoir dérobé le smartphone d’une étudiante dans un bus. Grâce à l’activation de la géolocalisation de l’appareil, la police a rapidement localisé le suspect.
L’incident s’est déroulé le mercredi 9 janvier, aux alentours de 10h45. Une étudiante, qui empruntait un bus de la ligne A du bus entre le quartier Saurupt et le Vélodrome de Vandoeuvre-lès-Nancy, s’est aperçue à son arrivée à la faculté que son téléphone portable avait disparu, a-t-on appris de source policière.
Avec l’aide d'autres étudiants, elle parvient à activer la géolocalisation de son appareil, qui indique une localisation dans le quartier de la rue Jeanne-d’Arc à Nancy. Alertée, la police dépêche un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) sur place pour mener les recherches.
Le suspect interpellé à Nancy
Dans ce quartier, la victime aperçoit un homme qu’elle reconnaît comme étant un passager du bus qui se trouvait à proximité d’elle. L’individu est identifié par une blessure visible sur le visage, un détail que l’étudiante avait remarqué.
Lors du contrôle, les forces de l’ordre découvrent en sa possession un couteau ainsi que le smartphone volé. Le suspect est alors conduit au commissariat de Nancy, où il reconnaît les faits et admet avoir subtilisé le téléphone dans la poche de la victime.
Le suspect, un habitant de Nancy âgé de 57 ans, est défavorablement connu des forces de l’ordre pour de nombreux vols à l’étalage. Il sera présenté ce samedi 11 janvier 2025 devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy dans le cadre d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure simplifiée pour les affaires où le prévenu reconnaît les faits.