Suspecté de trafic de stupéfiants, le destinataire du colis, un homme âgé de 30 ans, a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Ce sont les services de douanes qui avaient lancé l'alerte. Ces derniers avaient intercepté un colis provenant du Pérou à destination de Nancy contenant 112 grammes de "Mescaline" et dont la valeur du paquet sur le marché avoisinerait les 50 000 euros. Définie comme une drogue hallucinogène, la Mescaline est un alcaloïde psychotrope produit par certaines variétés de cactus.
Sur instruction du parquet, des investigations ont donc été conduites et confiées à la brigade des stupéfiants de la DIPN54. Le destinataire du colis a été convoqué à l'hôtel de police de Nancy, le mardi 10 décembre 2024.
Placé en garde à vue, le suspect a d'abord nié les faits avant de reconnaître son implication dans un trafic de drogues. Les perquisitions menées à son domicile ont permis la découverte d'une quinzaine de grammes d'herbe de cannabis et près de 100g de résine de cannabis, mais aussi des cartouches de calibre 7,65 mm et 12 mm ainsi que deux stylos pistolets. Des armes létales interdites d’acquisition et de détention pour les particuliers en France.
Les investigations de la brigade des stupéfiants permettaient dans un deuxième temps, une nouvelle perquisition dans un logement situé Place des Vosges à Nancy. Dans cet appartement utilisé par le suspect, les fonctionnaires de police ont découvert près d'1,3 kilogramme d'herbe de cannabis, 487 grammes de résine de cannabis ainsi que des cartouches, nous informe une source policière.
Toujours d'après la police, l'homme aurait blanchi l'argent gagné dans des sites de jeux en ligne. Pour ces faits, le Nancéien devait être jugé sous le mode d'une comparution immédiate, ce vendredi 13 décembre 2024, devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy .