Faits divers. Un appel à la vigilance a été lancé ce vendredi 4 octobre 2024 par la direction Interdépartementale de la Police Nationale 54.
À la suite d'un vol par ruse commis à Toul, la police appelle ce vendredi à la redoubler d'attention.
Les faits se sont produits jeudi 3 octobre 2024. Les délinquants ont fait preuve d'imagination usant d'un mode opératoire bien huilé pour voler une personne octogénaire. Selon la police, la victime a été approchée à son domicile par un homme se présentant comme un agent des eaux afin de pouvoir entrer dans le logement. Quelques minutes plus tard et après le départ de ce soi-disant employé, la personne âgée recevait une nouvelle visite, celle de deux (faux) gendarmes en partie habillés comme tels . Ces derniers expliquant qu'elle avait ouvert sa porte à un faux agent des eaux et demandaient à procéder à des vérifications de sécurité pour s'assurer de l'absence de vol. Un scénario qui a permis aux délinquants de dérober des biens de valeur.
La police rappelle que les personnes âgées et isolées constituent les cibles privilégiées d’individus peu scrupuleux et lance un appel à la prudence. N’ouvrez pas la porte à des personnes inconnues. Au moindre doute, demandez la carte professionnelle ou composez le 17.
[#ContreLesVols] Hier à #Toul, deux personnes habillées avec des hauts de gendarmes ont ciblé une personne âgée pour la voler en se présentant à son domicile.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) October 4, 2024
➡️ Exigez une carte professionnelle
➡️ En cas de doutes composez le 17 #PoliceSecours
Restez vigilants #FausseQualité. pic.twitter.com/hK9ICKXQ9l