Faits divers. Un début d'incendie s'est déclaré ce jeudi 3 octobre, au sein du Centre Commercial les Nations à Vandoeuvre. Le sinistre n’a pas fait de blessé, mais a engendré des dégâts matériels empêchant la réouverture de plusieurs commerces.
Un bar situé au rez-de-chaussée du centre commercial des Nations a fait l'objet ce jeudi 3 octobre 2024, d'un début d'incendie. L'alerte a été donnée vers 3 heures du matin et a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers des CIS de Vandœuvre-lès-Nancy et de Gentilly ainsi que plusieurs agents de la police nationale venus sécuriser l'intervention.
Des dégâts matériels ont été observés, le système de protection incendie de type sprinkler dont est équipé le magasin a parfaitement fonctionné, mais occasionné un dégât des eaux inondant une quinzaine de commerces répartis sur deux niveaux.
L'hypothèse malveillante ne fait aucun doute, plusieurs dispositifs incendiaires ont été retrouvés sur les lieux. Une enquête a été ouverte auprès de la DIPN 54 pour faire toute la lumière sur cet incendie et déterminer le ou les auteurs d’un tel acte.