FAITS DIVERS. L'homme suspecté de cambriolage et de vols à la roulotte a été interpellé à Nancy. Il était aussi recherché pour évasion d'une prison située dans le département de l'Aisne.
Les faits ont été observés sur l'agglomération nancéienne. Dans la nuit de mardi 28 à mercredi 29 mai, les propriétaires d'un logement étaient cambriolés alors qu'ils dormaient à l'étage. De l'argent, des documents, du matériel et un ordinateur étaient dérobés. Des vols à la roulotte étaient également signalés à Tomblaine et à Heillecourt dans la nuit de jeudi 30 mai. Les investigations des policiers du Groupe anti-cambriolage de Nancy ont permis d'identifier un suspect qui avait fait un usage frauduleux d'une carte bancaire et d'un traceur GPS que l'une des victimes possédait dans ses affaires volées.
C'est à Nancy, proche de l'hôtel de police que le suspect a été interpellé jeudi matin à son domicile, par le groupe Anti cambriolage et la brigade anticriminalité. Dans le logement concerné, la police a retrouvé une partie du préjudice issu du cambriolage des vols à la roulotte, mais aussi des stupéfiants.
Placé en garde à vue, le suspect de 31 ans était aussi recherché par les forces de l'ordre pour s'être évadé d'une prison du département de l'Aisne. Le mis en cause devait être présenté vendredi matin à 14h devant le tribunal judiciaire de Nancy.