Un contrôle de police / photo d'archives crédit ici-c-nancy.fr

Après un refus d'obtempérer à Nancy et avoir foncé sur un équipage de police, le conducteur et ses passagers ont été appréhendés. Leur véhicule transportait des stupéfiants. 


Les faits se sont produits, vendredi 5 avril vers 23h, à Nancy. La police était informée de la présence d'individus suspects et potentiellement armés sur le secteur de la rue de Montreville. Sur ce périmètre un véhicule à l'arrêt attirait l’attention d’une patrouille de police. Alors que les agents se rapprochaient en vue d'un contrôle, l'automobiliste redémarrait brutalement et fonçait au cours de sa manœuvre sur le véhicule de police pour prendre la fuite. Les policiers parvenaient à faire un pas de côté pour éviter d'être fauchés. 

Le véhicule étaient pris en chasse par plusieurs équipages, l'un d'eux parvenait à déployer un dispositif DIVA, un Dispositif d’intervention des véhicules automobiles, sorte de barre également appelée « stop stick »  dont l'usage permet une crevaison lente des pneus. Avec un pneu crevé, le véhicule s'immobilisait quelques kilomètres plus loin sur la route départementale menant vers la commune de Bois-de-Haye.

L'automobiliste et ses passagers étaient interpellés. Dans le véhicule étaient saisis 396 g de cannabis.

Le conducteur, un jeune homme de 23 ans et ses deux passagers un homme et une femme âgés de 18 ans et de 25 ans, ont été emmenés à l'hôtel de police de Nancy pour y être placés en garde à vue. 

À l'issue de sa garde-à-vue et d'une comparution préalable ce dimanche, le conducteur a été incarcéré en vue d'une nouvelle présentation en comparution immédiate ce lundi 8 avril. Il est poursuivi pour refus d'obtempérer avec mise en danger sur personne dépositaire de l'autorité publique, détention, usage et conduite sous stupéfiants ainsi que défaut de permis de conduire. 

La jeune femme s'est vue délivrer une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) doublée d'une Convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ) pour le 8 octobre 2024 pour détention et usage de stupéfiants. Le second passager fait l'objet d'une réparation pénale pour usage de stupéfiants et devra comparaître le 5 juin prochain. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...