Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Trois personnes, âgées entre 20 et 30 ans, ont été arrêtées dans le cadre du démantèlement d'un point de deal dans le quartier de la Chiennerie à Nancy. Le trafic aurait pris racine au début du mois de janvier 2024. 


L'enquête est partie sur la base de renseignements de la brigade des stupéfiants et de diverses plaintes remontées via la plateforme nationale, mon commissariat.fr. Des investigations de terrain ont permis de matérialiser un trafic de stupéfiants qui avait pris racine dans le quartier de la Chiennerie et qui alimentait également les secteurs d'Haussonville et le boulevard des Aiguillettes. Un trafic qui prospérait dans la rue avec des livraisons assurées à pied ou en trottinette. 

Dans ce contexte, le lundi 26 février 2024, un dispositif était mis en place par la Brigade anti-criminalité (BAC). Les policiers repéraient un individu suspect qui s'avérait être un livreur de drogue. Lors du contrôle, les policiers procédaient sur ce dernier à la saisie de 54g d'héroïne et 455 euros . Il était interpellé et conduit à l'hôtel de police de Nancy.

La suite des investigations des policiers de la brigade des stupéfiants ont permis l'interpellation de deux autres trafiquants présumés et les saisies de produits stupéfiants. Selon la police, dans deux logements de l'agglomération nancéienne ont été saisis "639g d'héroïne et 108g de cocaïne" et dans un deuxième logement "222g de cannabis, une arme de catégorie B et une réplique de fusil d'assaut AK47". 

Les trois individus âgés de 20 à 30 ans se connaissaient pour avoir fréquenté le centre de détention. L'un d'eux connu pour trafic de drogue était aussi porteur d'un bracelet électronique pour des faits liés aux stupéfiants. Tous les trois ont été présentés aujourd'hui lors d'une comparution immédiate. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...