Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

FAITS DIVERS. L'homme, inconnu des services de police a été interpellé le 1er février et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Il disposait dans son ordinateur des milliers de fichiers à caractère pédopornographique. 

 


L'homme, un quadragénaire, domicilié dans une commune près de Nancy, a été interpellé jeudi 1er février par les policiers de l’unité de protection des familles de la Direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle (DIPN) sur son lieu de travail. 

C'est un réparateur informatique qui avait donné l'alerte à la police en découvrant des milliers de photos et de vidéos mettant en scène des enfants dénudés dans le disque dur qu'il réparait. Le matériel informatique a été saisi par les forces de l'ordre et mis en exploitation par la section criminalistique numérique de Nancy. 

Le mis en cause, sans casier judiciaire, a fait l'objet d'une comparution à délai différé le 2 février. Le temps que l’enquête se poursuive, l’homme a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Il doit être convoqué fin mars 2024. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...