Nancy. La Brigade anticriminalité est intervenue pour appréhender deux voleurs de trottinettes électriques.
Lundi 21 novembre 2022 en milieu d'après-midi, une patrouille de la brigade anti-criminalité observaient le manège suspect de deux individus rodant proche d'un local à vélo sur le secteur de l'IUT Charlemagne. Apercevant les individus sur des trottinettes électriques, ils les poursuivaient. Alors que les suspects abandonnaient leurs engins pour fuir en courant, ils étaient appréhendés aux alentours de 16h à proximité du supermarché Match par les policiers.
Les deux hommes de 27 et 28 ans, originaires de Dombasle-sur-Meurthe et Maxéville, ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police. Ils étaient en possession "d'un coupe-boulon", précise une source policière. Lequel, avait servi à sectionner les antivols des trottinettes. Les engins ont été remis aux deux victimes, des étudiants qui ont exprimé leur soulagement de retrouver leur moyen de transport.
Les deux hommes, dont l'un était défavorablement connu des services de police, doivent être présenté ce mercredi 23 novembre dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) défèrement devant le tribunal judiciaire de Nancy.