Un promeneur et son chien ont été la cible d'une attaque de trois gros molosses à Heillecourt. Le petit chien n'a pas survécu, son maître a été opéré de la main.
Les faits se sont déroulés mardi aux alentours de 7 h 45 sur le secteur du quartier des Mûriers Heillecourt, a-t-on appris de source policière. Un homme qui promenait son caniche en laisse a été la cible d'une attaque de molosses. Trois chiens en liberté, sans maître, ni muselière, se ruaient sur le petit chien pour y fermer leurs crocs. L'homme qui tentait de défendre son animal était mordu à son tour. Une femme sur les lieux donnait l'alerte auprès des services de police.
Le petit chien succombait à la suite de cette attaque. L'homme blessé était conduit à l'hôpital, il faisait l'objet d'une opération chirurgicale de la main.
La propriétaire des chiens appelée sur les lieux pour reprendre ses animaux déclarait aux policiers que ses chiens avaient échappé à sa vigilance, en s'évadant par un trou dans une clôture de son domicile.
Une enquête pour blessures involontaires est en cours auprès du bureau de police de Vandœuvre-lès-Nancy. D'après les services de police, les chiens de catégorie 1 étaient déclarés et vaccinés.