Trois jeunes dont deux mineurs ont été ramenés à l'hôtel de police après des violences commises à Laneuveville-devant-Nancy.
Les faits se sont produits le 12 novembre 2022 aux alentours de 23h à Laneuveville-devant-Nancy. Au cours d'une soirée festive, trois jeunes légèrement alcoolisés se retrouvent à discuter au pied d'un immeuble. Au regard de l'heure tardive, l'un des riverains descend pour leur demander de partir puisqu'ils ne résident pas dans la résidence. Les échanges tournent au vinaigre. D'après les éléments, le début des violences s'inscrirait dans un quiproquo, le voisin aurait levé la main pour désigner un appartement. Un geste équivoque interprété comme une tentative de coup de poing par l'un des jeunes du groupe qui a aussitôt riposté par le même coup asséné en plein visage. Sous le choc, la victime de 39 ans s'effondrait au sol. Alors que l'homme gisait KO, l'un des mineurs participait aux violences par des coups de pieds et de poing tandis que le troisième de la bande restait en retrait. C'est finalement, la compagne de la victime qui mettra fin aux violences en prenant notamment une photo des suspects.
Les protagonistes présumés, un majeur de 18 ans originaire de Varangéville et deux mineurs domiciliés à Saint Nicolas-de-Port, qui avaient pris la fuite, ont été interpellés à proximité des lieux et ramenés à l'hôtel de police. Un des mineurs qui n'avait pas participé aux violences a été remis en liberté sans poursuite.
Au terme de leur garde à vue, le mineur poursuivi devait être présenté lors d'une comparution immédiate lundi 14 novembre devant le juge pour enfant alors que le majeur faisait l'objet d’une CRPC (« plaider – coupable ») défèrement.